Utopia

Bienvenue dans l'univers d'Utopia!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appartement de Vilya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilya
Invité



MessageSujet: Appartement de Vilya   Sam 29 Oct à 22:53

Vilya était exténuée. Voilà 4 heures déjà qu'elle marchait dans la rue à la recherche de cet immeuble, quel était son nom déjà ? Ah oui, l'immeuble du Bouquin innachevé... Pas moyen de le trouver. Pourtant la personne qui lui avait suggéré de s'y installer et qui lui avait indiqué le chemin semblait savoir de quoi il parlait... Elle avait du visiter toute la ville, de fond en comble, elle avait même eu le temps de postuler pour un poste de serveuse à l'arc@di@... Ce n'est qu'à la nuit tombée, alors qu'elle commençait à se demander s'il ne l'avait pas menée en bateau, qu'elle arriva rue de la Page.

Enfin... c'est pas trop tôt, trop grande cette ville... et pas moyen de trouver un plan.

En rentrant dans l'immeuble, Vilya savait déjà que dès le lendemain, après s'être installée elle entreprendrait de dresser un plan de cette ville. L'immeuble était resplendissant, comme neuf. Enfin bon, ce n'était visiblement pas un immeuble de premier luxe non plus mais ce sera suffisant pour commencer, tant qu'il est propre...
Le gérant était poli et lui donna des clés d'un appartement du second étage sans poser trop de questions.
Voilà quelqu'un avec qui je risque de bien m'entendre.

A l'instar de l'immeuble, l'appartement était sobre, trop sobre même.
Je ne resterai pas longtemps ici... Juste le temps de m'installer, prendre un travail, gagner un peu d'argent et emménager dans une vraie maison.

Viya débala rapidement son sac à dos pour en sortir deux survêtements de sport, une tenue correcte et ses deux livres préférés, seules affaires conservées pour le voyage.

La fenêtre de l'appartement donnait sur la rue. Vilya l'ouvrit. Dehors la nuit était calme et le ciel étoilé. L'air frais envahit la pièce. Sera t'elle bien ici ? Utopia correspondra t'elle à ce qu'elle désirait ?
Mélancolique, Vilya referma la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Vilya
Invité



MessageSujet: Re: Appartement de Vilya   Dim 30 Oct à 2:10

Allongée dans son lit, Vilya était au bord du sommeil.
Son lecteur mp3 qui ne la quittait jamais jouait inlassablement ses musiques préférées.
Ses pensées vagabondaient...

Nouvelle ville, nouvelle vie... Pourquoi avoir quitté mon ancien monde, ma famille et mes amis ? Je ne m'en souviens plus, c'est pourtant encore si proche. La chaleur du foyer, les baisers de ma soeur, les accolades de mes frères, les rires et pleurs de mes amis. Je suis loin d'eux à présent, est-ce cela qui me rend si triste ? Je n'ai jamais eu vraiment besoin des autres, je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'être aimée, de parler ou communiquer... Alors pourquoi, pourquoi avoir décidé du jour au lendemain de tout quitter ? J'ai toujours été posée, réfléchie, ordonnée, bon sang qu'est-ce qui m'a prise ? Cette ville est froide et déserte, le peu de gens que j'ai pu y croiser fermés et austères, tout parait artificiel. Et pourtant, pourtant quelque chose m'a attirée ici, m'a poussée à m'installer. Ce n'est pas normal, logique... rationnel. Quelle est donc cette sensation qui me noue le ventre, serait-ce le plaisir de la découverte ? Ou ... la peur ?

Sans même s'en rendre compte Vilya sombra dans un sommeil agité. La chanson était finie, son lecteur mp3 commença machinalement la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie Sélénia

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : immeuble des roses
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Appartement de Vilya   Dim 30 Oct à 11:11

*il etait pres de minuit et selenia avait fait un tour dans l'imense ville qu'etait utopia.elle rentra dans un imeuble sombre,et alla a la porte n)6 la sienne.bizarement sa clef ne rentra pas.elle réalisé enfin qu'elle n'etait pas dans le bon imeuble.en repassant devant la porte des "voisins" elle entendit un petite musique,tres douce.elle n'osa pas entrer et continuat son chemin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appartement de Vilya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Vilya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Ordre de la Techno-Librairie :: Les résidences :: La rue de la Page :: L'immeuble du Bouquin innachevé-
Sauter vers: